Dimanche, 20. Août 2017
Envoyer Imprimer PDF
Bookmark and Share

Vous suivez notre site depuis plus ou moins longtemps et vous aimez ce que vous y trouvez ? Aujourd’hui nous vous proposons de vous joindre à l’aventure en participant activement à la pérennisation du site. Que vous soyez étudiant, professionnel mais surtout passionné par l’industrie aéronautique et spatiale, nous vous ouvrons aujourd’hui les portes d’aeroplans.fr !

Nous recherchons des posteurs réguliers comme ponctuels. Toutes les rubriques de notre site vous sont ouvertes. Actualités des compagnies aériennes, compétition entre Airbus et Boeing, aviation d’affaires, péripéties du Rafale dans le monde, marchés émergeants, espace européen, actualité ESA, autant d’exemples de sujets dans lesquels vous pouvez vous retrouver et apporter votre pierre à l’édifice.

Aussi, si vous possédez du média original ou tout simplement pertinant, n'hésitez pas non plus à nous l'envoyer.

Pas forcément besoin d'être un expert, un bon sens de la débrouillardise et surtout une bonne dose de passion suffit. Si nos articles d'analyse vous sont familiers, l'actualité peut être traité différement. Nous sommes donc ouverts à vos initiatives.

Vous pouvez également nous prêter main forte en animant nos comptes Twitter, notre page Facebook ou encore nos chaines vidéos You Tube et Daily Motion.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante pour commencer une discussion : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L’équipe d'aeroplans.fr.

Commentaires  

 
0 #12 pharmaciepharmacieaz.com 31-01-2011 22:40
Sur un autre site que j'avais déjà lu les nouvelles, mais merci quand même
Citer
 
 
0 #11 Le (mauvais) correcteur d'orthographeEtienne 23-01-2011 05:55
Merci Minnaert pour votre remarque. Est ce que vous auriez des exemples s'il vous plaît, car nous faisons de notre mieux pour corriger et nous n'avons tout de même pas l'impression de laisser deux fautes par lignes. Donc peut être qu'il y a des fautes récurrentes qui échappent à notre attention ! (le collège et les cours d'orthographe et grammaire commencent à remonter un peu !)

Merci en tout cas, cela contribuera à améliorer la qualité de nos publications, car je suis d'accord que les fautes d'orthographes font vraiment mal aux yeux...
Citer
 
 
0 #10 RE: Participez à l’aventure aeroplans.fr !Minnaert 22-01-2011 19:38
Votre site est passionnant pour un fan d'aviation comme moi.
Petite remarque cependant : lorsque vous rédigez vos articles, activez-vous votre correcteur orthographique ? Je lis une à deux fautes d'orthographe par ligne. Cela nuit à votre crédibilité. Ennuyeux.
Quoi qu'il en soit, je lis vos articles avec beaucoup d'intérêt. Bravo pour le travail de fond qui est produit ! Travaillez la forme, cela ne nuira pas !
Citer
 
 
0 #9 Les brèvesMichael 12-01-2011 15:35
Bonjour à tous !

Vous l'aurez surement remarqué, nous traitons de plus en plus de sujets sous forme de brèves.
Ce système nous permet de continuer notre aventure sur ces pages mais peut aussi vous permettre de rejoindre l'équipe plus facilement.
Si vos remarques nous ont fait plaisir, les brèves sont beaucoup plus abordables à la rédaction tout en vous ouvrant une tribune pour vos réflexions.

A noter le très bon exemple d'Arnaud qui nous a désormais rejoint en répondant simplement à cette annonce.

N'oubliez donc pas que nos colonnes vous sont ouvertes et à très bientôt sur aeroplans.fr !
Citer
 
 
+1 #8 @NakaMichael 09-08-2010 20:18
Bonsoir Naka et merci pour tes encouragements.

La ligne éditoriale d'aeroplans.fr est claire. Au travers d'articles se basant sur des sources ouvertes, nous souhaitons démocratiser l'industrie aéronautique et spatiale. Le but est à la fois de mettre en avant une industrie qui peine à communiquer et d'autres part, à nous faire tout simplement plaisir.

Au départ, le blog n'avait qu'une seule ambition, celle de partager notre passion.

Aujourd'hui notre passion a rejoint des sphères plus sérieuses puisque beaucoup sont les professionnels du secteur qui nous lisent.

A ce propos, les rédacteurs d'aeroplans.fr sont soit des professionnels (du secteur ou non) soit des étudiants. Puisque l'équipe originelle a plus tendance à se rapprocher d'impératifs pro, nous vous offrons la possibilité de rejoindre l'équipe pour partager avec nous cette passion.

Quand à l'onglet "Qui sommes nous" vous avez bien raison. Il est prévu dans la prochaine version du site sur laquelle nous travaillons.

Je reste à votre disposition pour plus de détails.

Merci pour votre fidélité.
Citer
 
 
+1 #7 Et plus précisément ?Naka 01-08-2010 18:42
Bonsoir
Contribuer à un Blog d'une telle qualité est tentant.
Comme le dit bien Arnaud cette démarche est très intéressante et généreuse de votre part.

Mais avant de sauter le pas, pourrions-nous en savoir un peu plus sur Aéroplans? Quelle est la charte éditoriale? Bref à quoi, vers qui et pour quel(s) objectif(s) contribuerait-on?

Habituellement, sur les pages Web il y a un onglet "Qui sommes-nous ?" Il serait surement bienvenu de faire connaître l'équipage, son commandant de bord et le plan de vol suivi. Qu'en pensez-vous ?

Bien Cordialement
Citer
 
 
0 #6 aeroplansaeroxavier 03-05-2010 15:00
"Oui bien-sûr que votre participation est bénévole" :oops: :eek: :-x
:cry: :cry: :cry: :cry: :P
:lol:
hehe je plaisante
Il est sure que la redaction sans fautes ne sera pas mon fort mais aides en completent no problem ;-)
Citer
 
 
+2 #5 RE: Participez à l’aventure aeroplans.fr !Michael 03-05-2010 11:38
Les gars (pas eut de filles pour l'instant), n'hésitez pas à faire un essai. Au contact de notre équipe, inutile de préciser que chacun progressera. Dans un premier temps nous commencerons avec des articles plus d'actualité pour venir, à terme vers des articles d'analyse. Le temps pour vous de prendre vos marques et pour nous, de vous évaluer. Easy peacy 8)
Citer
 
 
+3 #4 merciarnaud 03-05-2010 10:47
bonjour
Je trouve cette démarche très intéressante et généreuse de votre part.
Mais personnellement même si je trouve que j'ai une très grandes culture de l'actualité aéronautique je me voie mal rédiger un article de la qualité des vôtres... peut être un jour :-)

Pour ce qui est de vos sources sur internet, quelle sont vos préférences??

et encore merci pour ce partage de cette grande passion, continuer !!!!
Citer
 
 
+2 #3 RE: Participez à l’aventure aeroplans.fr !Michael 02-05-2010 20:00
Oui bien-sûr que votre participation est bénévole :lol:
Pour le moment nous sommes quatre à entretenir la vie du site. Comme vous le savez, cette participation s'exprime sous différentes formes. Technique, support et bien-sur, dans la rédaction d'articles. Mais compte tenu de nos obligations respectives, nous avons plus ou moins de temps suivant les périodes. C'est pour cela que nous avons aujourd'hui besoin de vous.
Pour rédiger des articles, nous travaillons uniquement sur des sources ouvertes. C'est-à-dire que toutes nos informations sont disponibles sur Internet ou dans des revues/journaux. Après, l'analyse est faite maison.
Si vous joignez l'équipe, vous découvrirez surtout que chaque article est sujet à discussions au sein du groupe. Le dialogue est l'une des bases de ce site collaboratif.
Alors n'hésitez pas plus longtemps et ouvrez une discussion perso avec nous !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir