Dimanche, 20. Avril 2014
Envoyer Imprimer PDF
Bookmark and Share

Aeroplans - La navette Discovery au dos du B747 modifié lors de son passage au dessus de Washington D.C.Reportage - Aeroplans vous propose aujourd'hui quelques photos prises par l'un de ses rédacteurs lors du dernier vol de la navette Discovery au-dessus de Washington D.C. mardi dernier. Accrochée sur le dos d'un B747 modifié, elle était partie en début de matinée du Centre Spatial Kennedy, où elle s'était vue préalablement retirer certains équipements sensibles, tels que les éléments pyrotechniques. Ceci afin de pouvoir l'exposer au célèbre musée de l'Air et de l'Espace de Washington D.C., dont l'annexe de l'aéroport de Dulles accueille parmi les aéronefs les plus mythiques du monde.

Avant d'atterrir à Dulles, la NASA avait organisé un dernier passage d'adieu pour Discovery, en la faisant passer par trois fois au dessus de la capitale américaine, et notamment au dessus du Mall, qui regroupe la plupart de ses bâtiments célèbres, dont le Congrés, l'obélisque du Washington Monument, ou encore le Lincoln Memorial. Afin d'avoir une vue d'ensemble sur la trajectoire de l'appareil, nous nous étions placés sur la terrasse du Kennedy Center (pour les connaisseurs de Washington D.C.), et nous vous livrons donc quelques photos prises pour l'occasion. On peut regretter que les Américains n'aient pas poussés le show jusqu'au bout en faisant accompagner la navette des Blue Angeles, l'équivalent de notre Patrouille de France nationale. Dommage !

 

Aeroplans - La navette Discovery au dos du B747 modifié lors de son passage au dessus de Washington D.C.

Aeroplans - La navette Discovery au dos du B747 modifié lors de son passage au dessus de Washington D.C.Aeroplans - La navette Discovery au dos du B747 modifié lors de son passage au dessus de Washington D.C.Aeroplans - La navette Discovery au dos du B747 modifié lors de son passage au dessus de Washington D.C.DSC_0904

Tags: Discovery | espace | NASA | space shuttle | washington

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir