Aeroplans - A400M, le jeu videoSi l’Europe a eu du mal à enclencher sa révolution pour s’adapter aux nouveaux modes de communication, force est de constater que certaines initiatives existent.

Aujourd’hui nous rendrons hommage à l’une d’entre elle, le mini jeu vidéo proposé en accès libre par EADS et ayant pour héros l’A400M.

Si l’avion de transport tactique a souvent défrayé la chronique ces derniers mois, il nous revient en pleine forme au travers de ce jeu. Vous pourrez ainsi prendre les commandes du célèbre appareil européen et mener quatre missions. Parachutage, ravitaillement en vol, atterrissage sur terrain difficile ou traversée de zones ennemies, c’est maintenant à vous de jouer !

Il a lui aussi le mérite d’exister, c’est sur le site officiel de l’A400M que vous pouvez télécharger gratuitement ce jeu.

 

 

Léger et facile à installer il conviendra à la plupart des machines. S’il ne faut pas s’attendre à une révolution dans les jeux vidéo, c’est par curiosité et amusement que l’on installera le programme. Au début, c’est clairement une publicité interactive qui s’ouvre à vous. Vous pourrez y découvrir dans les grandes lignes les différents points qui font de l’A400M le meilleur avion de transport tactique du monde.

Aeroplans - A400M, le jeu video

Ensuite, c’est l’action qui commence avec un briefing mission assez banal mais efficace. Les plus optimistes s’y croiront tout de même. On appréciera en tout cas une cinématique inhabituelle pour un jeu commercial comme celui-là mélangeant images réelles et factices. Passé un apprentissage rapide des commandes vous prendrez votre envol pour la première mission du jeu. Rien de bien méchant pour commencer. Il vous suffira de suivre l’itinéraire qui vous familiarisera avec les commandes.

Ensuite, les choses vont devenir plus amusantes. Le jeu vous proposera une séquence en vol tactique. Si le principe de voler sous le plancher radar ennemi n’étonnera personne, les équipes du jeu ont tout de même pensées à ajouter du relief sur la carte. Vous devrez clôturer la mission en vous posant sur une piste que vous ne pourrez pas rater grâce au radar de votre avion. N’oubliez pas de lire les instructions quant à la manœuvrabilité de l’appareil avant de commencer cette mission sinon, vous aurez du mal à vous poser.Aeroplans - A400M, le jeu video

La mission suivante vous demandera d’éviter des tirs de DCA ennemis pour rejoindre un A400M ami. S’il est facile de trouver le chemin pour les éviter, il sera peut-être amusant d’aller titiller ces défenses et d’utiliser vos leurres.

Enfin, vous terminerez le jeu en toute sérénité (du moins vous essayerez) en tentant un ravitaillement en vol avec, un autre A400M bien-sûr. Si le jeu n’émerveillera pas les amateurs du genre, il est particulièrement soigné pour un programme de ce type. De plus, il a surtout le mérite d’exister et nous nous devions de lui consacrer ce petit article.

Bon vol !

Michael Colaone.

A lire aussi : Premier envol du MSN2.

Aeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu videoAeroplans - A400M, le jeu video