Aeroplans - Gulfstream G200 Galaxy Tour du mondeEn ces temps difficiles pour l’industrie aéronautique comme nous le prouve l'annonce récente de l'avionneur Français Dassault qui reporte la sortie de ses nouveaux modèles, les constructeurs cherchent de nouvelles stratégies afin de vanter les mérites de leurs appareils.

Gulfstream a fait parcourir à ces deux derniers nait de la gamme jet d’affaires (G150 / G200) un périple à travers le monde afin de supporter les équipes de vente locales et internationales par le biais de démonstrations.

La société annonce avoir fait parcourir son G150 sur plus de 39,634 miles nautique en le faisant stopper dans près de 17 pays (Hong Kong, Kazakhstan, Les Emirats Arabes unis, Turquie, France, Pologne, Ethiopie et Ireland).

Le G200, plus gros à lui parcouru 30,272 nautiques entre le 21 octobre et le 25 novembre, il a visité 19 pays essentiellement en Europe et Europe de l’Est.

Le challenge relevé par la société Gulfstream avait pour but principal de venter la robustesse des appareils qui avaient volé pendant quasiment 30 jours consécutifs dans tous les climats, et conditions météo sans un seul problème technique, ce qui pour Lary Flynn actuel V.P marketing and Sales de la firme prouve la qualité, la sureté et la robustesse des appareils.Aeroplans - Gulfstream G150 tour du monde

Il est très courant de voir les avionneurs effectuer leurs ventes lors des grands meetings aériens tels que le Bourget ou encore Farnborough, mais en ces temps difficiles, les carnets de commandes se remplissent moins vite, les sociétés recherchent de plus en plus de solutions pour augmenter leurs ventes. Gulfstream l’a compris, il est fini le temps où les clients venaient sonner à la porte de la société, c’est désormais à elle d’aller vers ses potentiels clients.

Nous ne connaissons pas encore les résultats en termes de commande de ce type de stratégie, mais si Gulfstream se permet de communiquer dessus, elles ne sont pas forcément négatives.

Comment les concurrents tels que Cessna et Dassault réagiront face à cette nouvelle méthode de vente ? Verra-t-on un jour des concours tels que les red flag adaptés à l’aviation d’affaires ? Nul ne doute qu’Aeroplans sera sur le coup !